Accueil Mairie

Place Yvon Esnault

78320 Lévis-Saint-Nom

Tél. : 01 34 61 82 05

Fax : 01 34 61 49 94

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi et jeudi

- de 8h30 à 12h

- de 14h à 17h30

Mardi, mercredi, vendredi

- de 8h30 à 12h

Samedi

- de 10h à 12h

(état civil uniquement)

 

Nota - Ouverture seulement le matin durant les vacances scolaires

 

Nous contacter

logo du parc régional de la haute vallée de Chevreuse

Vous êtes ici: Accueil Loisirs & Sports Autres associations Un village pour y vivre

Un village pour y vivre

PDF Imprimer Envoyer

Un Village pour Y Vivre est une jeune association Lévissienne, née en mai 2008, à l'issue des élections municipales.

Cette association, ouverte à toute personne désireuse de participer à la vie de la commune, a pour but d'élaborer des projets d’amélioration et de développement de la vie locale dans les domaines économique, culturel, sportif et social.

Un Village Pour Y Vivre souhaite favoriser les liens et les échanges entre Lévissiens.

Ainsi en mars 2009, Un Village Pour Y Vivre a monté de toutes pièces le premier marché fermier de Lévis St Nom. Un nouveau marché fermier aura lieu au cours des prochains mois.

Une autre initiative de l'association fut de mettre en place des « cafés littéraires ». Il y en a eu six en 2008-2009, permettant aux Lévissiens de venir discuter, en toute simplicité, de leur coup de coeur ou coups de gueule littéraires et bien sûr, de s’échanger leurs livres. Par deux fois, Un Village Pour Y Vivre a invité deux écrivains (Stéphane Héaume et Patrice Wolff), donnant lieu à de savoureuses discussions avec les Lévissiens.

Enfin, l’association a aussi créé un forum internet, à l’usage de tous les Lévissiens. Chacun peut y discuter de choses et d’autres, de la vie à Lévis, annoncer la manifestation de son association, recommander un film, etc. Coté pratique, le forum dispose d’une rubrique « petites annonces », bien utile pour se dépanner entre Lévissiens. Vous cherchez une baby-sitter ? Vous voulez bien prêter votre taille-haie ? Une seule adresse : www.unvillagepouryvivre.fr/forum

Pour 2009-2010, en plus des cafés littéraires et du marche fermier, Un Village Pour Y Vivre à d’autres projets dans ses cartons, axés notamment sur l’environnement et le développement durable.

Vous pouvez rejoindre l’association et même y suggérer des projets qui vous tiennent à cœur. Nos réunions sont annoncées sur notre site : www.unvillagepouryvivre.fr

 

Nous contacter :


Un Village Pour Y Vivre

43, rue des Bruyères

78320 Lévis St Nom

Ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Fichiers joints:
FichierDescription
Télécharger ce fichier (14 Un village et l'A12.pdf)Lévis Assos 2009 page 14 Un Village pour Y vivre 
 

Évènements

<<  Février 2012  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
272829